Le comptoir nomade

Le Comptoir Nomade est un collectif de créateurs hand-made, fondé en 2013 à Marseille par Natacha Payet, créatrice de NANOU PAYET.

downloadEntre exposition et vente, c’est avant tout un lieu convivial et de partage.

Pas besoin d’aller jusqu’à Paris, Milan ou San Fransisco pour découvrir la diversité des énergies créatrices. Elles sont là, parmi nous, un peu partout. Il suffit de dresser l’oreille et suivre la direction du vent. Ces créateurs, artistes et artisans talentueux sont souvent méconnus et manquent de visibilité. Le comptoir nomade leur ouvre sa boutique éphémère et leur permet, pendant un mois, de se faire connaître.

Le mouvement et la rencontre sont à l’honneur, puisque c’est au cours des voyages de NANOU PAYET que les liens se sont tissés avec chacun des créateurs, artistes, artisans et que naît l’aventure du collectif.

Le Comptoir part à la rencontre de créateurs singuliers et hétéroclites. Ensemble et de manière totalement égalitaire, ils partagent les frais, et sont présents à tour de rôle pour accueillir le public et discuter avec lui parce que quand même. On n’est pas là que pour bosser !

RECTO-mail

Emblématique du vivier créatif, c’est le quartier du Panier, en plein centre de Marseille, qui a été choisi pour ses 3 premières éditions.

Une dizaine de créateurs, artistes et artisans de la région Provence sont réunis,  place des 13 Cantons (13002).

De la mode femme et enfants, des bijoux et accessoires, le comptoir fait connaître la diversité et la richesse de la création dans la région.

 

En 2014,  le Comptoir Nomade sort de Marseille et va prendre un peu l’air du côté du Lubéron. C’est à Manosque durant l’été, que l’aventure se poursuit en partenariat avec des créatrices manosquines et aixoises.

Les éditions se suivent en 2015 entre Marseille, Paris, Avignon, Bruxelles. Vous pouvez retrouver les créateurs nomades sur le blog du Comptoir Nomade ici, et suivre les actualités Facebook ici.

Si vous souhaitez être informé des prochaines éditions, n’hésitez à vous inscrire en écrivant à :

nanoupaillette@gmail.com

Créativement vôtre.

vitrine

 

 

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire